Navigation – Plan du site
Résumés du 28e colloque de la SFDP (Strasbourg, 14-16 octobre 2015)
71

La Conservation à la Vallée des Singes

Magaly Bouyer

Résumé

Depuis sa création, la Vallée des Singes s’engage pour la conservation des espèces. Sur le site, une politique environnementale vise à protéger la biodiversité locale. Au sein du fonctionnement du parc, la conservation prend tout son sens par le biais des programmes d’élevage d’espèces menacées ainsi que par des études éthologiques sur les animaux captifs dont les objectifs ultérieurs sont d’améliorer leur bien-être et contribuer à la protection des espèces. De même, éduquer à l’environnement et sensibiliser les visiteurs, devraient être un des rôles essentiels des parcs zoologiques. C’est pourquoi, à la Vallée des Singes, les scolaires et le public ont accès à de nombreuses informations grâce à des ateliers, des nourrissages et des panneaux pédagogiques. Mais le rôle de la Vallée des Singes dans la conservation serait incomplet sans le travail de son association, le Conservatoire pour la Protection des Primates. Soutenant une dizaine de projets de conservation dans le monde, le Conservatoire pour la Protection des Primates est la concrétisation sur le terrain du travail fait en amont à la Vallée des Singes.

Haut de page

Entrées d’index

Thématique :

Conservation
Haut de page

Historique

Présenté le 16/10/2015

Pour citer cet article

Référence électronique

Magaly Bouyer, « La Conservation à la Vallée des Singes », Revue de primatologie [En ligne], 6 | 2015, document 71, mis en ligne le 20 janvier 2016, consulté le 17 octobre 2017. URL : http://primatologie.revues.org/2460 ; DOI : 10.4000/primatologie.2460

Haut de page

Auteur

Magaly Bouyer

La Vallée des Singes, Le Gureau 86700 Romagne, France.
Auteure pour la correspondance :
pedagogie@la-vallee-des-singes.fr

Haut de page

Droits d’auteur

Licence Creative Commons
Les contenus de la Revue de primatologie sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.

Haut de page
  • Logo Société francophone de primatologie (SFDP)
  • Revues.org